Français|English
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil Forum Manga Éditeurs Auteurs Mes Messages PrivésInscrivez-vousMembres
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Yamato Nadeshiko Shichi Henge (anime)  (Lu 62 fois)
simakai
Staff - Critiques
Modérateur Global
Membre Héroïque

« le: 06 Février 2010 à 04:14:58 »

Prenez quatre mecs TROP bishonens (au point d'avoir constamment un background de fleurs et des hordes de fangirls à leurs trousses dès qu'ils mettent le nez dehors) et mettez-les dans un manoir magnifique, mais avec un gros loyer à payer. Ajoutez une offre alléchante: si on transforme la nièce de la propriétaire des lieux en lady, plus de loyer à payer. Pimentez avec le fait que la nièce en question, Sunako-chan, est une creep totale, traumatisée par la lumière et les jolies choses, se baladant généralement sous une forme chibiesque. Et voilà comment on peut résumer cette série!

J'ai pris cette série sous la recommandation d'une amie, et après avoir vu que c'était made in Nabeshin.

Disons que si le début ne m'a pas trop emballée (AUCUNE mise en situation, on sait pas d'où sort personne), j'ai décidé de continuer, et finalement j'ai pas détesté. Ce n'est pas vraiment l'histoire qui compte ici, c'est juste une série légère faite pour rire, avec de l'humour random, mais finalement on a un minimum d'histoire qui se tient. À première vue, on dirait un shôjo reverse harem, mais si on a droit à beaucoup de bishônenisme, on a très peu de vraie romance avec notre héroïne, elle est trop atypique pour ça. Elle est pas intéressée, les mecs sont pas intéressés, bon on passe à autre chose: le délire.

Donc une héroïne généralement chibi, qui saigne du nez à torrents dès que les mecs sont trop "lumineux" près d'elle, et préfère astiquer ses squelettes, ses pots avec des organes dedans et ses modèles anatomiques en regardant des films d'horreur, mais qui aime bien faire la cuisine et le ménage. Et des mecs trop bishonens (c'est vraiment dans leur design d'être trop, je dis pas ça par goût, c'est plus caricatural qu'autre chose) désespérés de faire d'elle une lady. Plein de mises en situation random, humour absurde made in Nabeshin, un peu de fanservice pour le public féminin, et voilà c'est bouclé.

Niveau technique: j'ai trouvé le voice acting moyen, au bout d'un moment la voix stridente de Sunako devient gossante, Yuki j'aimais juste pas sa voix, Takenaga ça marchait plus ou moins... Musique d'accompagnement ordinaire, et j'aimais pas trop l'OP et le 1er ED, par contre le bruitage était pas mal du tout. Côté animation, il y a quelques bonnes scènes de bagarre, sinon on s'en tient au minimum, mais vu le genre on en tient pas trop compte. Les dessins étaient très bien faits en général (évidemment, surtout dans les scènes de poses bishi), mais quand ils voulaient pas se forcer ils faisaient plein de chibis blancs. Le character design était particulier, mais on finit par s'habituer, et ça convient bien en tant que tel.

Donc je donne un 7,5/10, j'ai bien rigolé en écoutant cette chose. Je recommande si vous aimez les comédies romantiques random du genre Ouran High School Host Club ou Hayate no Gotoku, ou encore Excel Saga pour le random made in Nabeshin.

PS: Faudra m'expliquer le rapport du titre, par contre...
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 13:26:05 par Manathern » Journalisée

Prochains cosplays: Kagamine Rin de Daughter of Evil et Lucia de Lunar 2
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Page générée en 0.389 secondes avec 18 requêtes.